kinésiologie

Fondée dans les années 60 aux USA et apparue en France dans les années 80, la kinésiologie (étymologiquement « étude du mouvement »), réunit trois principales techniques : Le Touch for Health®, le Tree in on concept® et le Brain Gym®.

Destinée à favoriser un état d'équilibre de la personne dans son ensemble, elle s’attache au bien-être global en tenant compte des aspects physiques, émotionnels, énergétiques et mentaux.

Elle représente une approche de l’être humain très semblable à celle de l’énergétique chinoise : le bien-être physique et moral de chaque individu repose sur une circulation constante et régulière de l’énergie vitale dans l’organisme. Une trop forte accumulation d’énergie dans un organe ou une partie du corps est tout aussi dommageable à l’organisme qu’un niveau trop faible d’énergie. Les blocages d’énergie provoqués par des stress se trouvent à l’origine non seulement de troubles organiques mais de perturbations cognitives et comportementales.

 

Cette technique de rééquilibrage psycho-corporelle s'appuie sur la tonicité des muscles pour identifier les stress, déséquilibres, ou tout autres blocages émotionnels et permet d'interroger le corps à travers des tests musculaires précis.

Ces derniers permettent d'identifier la source d'un mal-être ou de tensions (physiques, psychiques, émotionnelles, biochimiques, voire postural), de libérer la charge émotionnelle associée à l'élément stressant, puis de retrouver un meilleur équilibre mental, émotionnel, physique et énergétique.

 

Le rééquilibrage énergétique de la kinésiologie s’effectue grâce à des méthodes empruntées à l’occident (chiropractie) et l’orient (médecine chinoise traditionnelle).

Grâce à un toucher spécifique et différentes pressions, il est possible de libérer des blocages internes, sources de tensions physiques ou émotionnelles

Elle regroupe un ensemble de techniques de gestion du stress et des émotions.

Elle aide à comprendre la cause d’un mal-être, trouver des réponses, des solutions, à mieux gérer son stress. et atteindre ses objectifs.

 

La kinésiologie possède ainsi un champ d’application large. 

Elle intervient :

  • sur la sphère psycho-émotionnelle : gestion du stress, anxiété, peurs, phobies, croyances, doutes, tristesse, mélancolie, mal-être, dépression, addictions, sommeil, cauchemars, troubles alimentaires, communication, confiance en soi, estime de soi, prise de décision… 

  • sur la sphère physique et énergétique : maux de dos, céphalées, migraines, tensions physiques, douleurs variées, perte d’appétit, énurésie, troubles digestifs, dérèglement hormonal, déséquilibre énergétique, performances physiques et sportives ...

  • au niveau des apprentissages : problèmes de concentration, d'organisation, de latéralité, performances intellectuelles, dyslexie, troubles dys, difficultés scolaires, stress des examens...

Chaque séance de kinésiologie est différente d’une personne à l’autre, et d’une séance à l’autre. C’est un vrai travail sur mesure, qui s'adapte à chaque personne et à ses besoins du moment.

La kinésiologie ne soigne pas au sens médical. Elle intervient en complément de la médecine traditionnelle. Elle a pour objectif de réduire le stress afin de redonner à chacun la possibilité de retrouver son potentiel, la capacité de choisir et d'accéder à ses propres solutions En aucun cas, elle ne substitue à un traitement.

Cette méthode douce est respectueuse des rythmes d'évolutions propres à chaque personne.

Elle est utile à tout âge de la vie et s'adresse autant aux enfants qu'aux adultes.

 

Contact :

Mon numéro de téléphone : 06 73 98 55 49

Mon mail : contact@julie-kinesiologie.fr

Pour la page Facebook : https://www.facebook.com/Julie-Kin%C3%A9siologie-109823501537898/

Pour le site Internet (encore en construction) : https://julie-kinesiologie.fr/